Bricklin France / Europa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bricklin France / Europa

Bricklin France, rassemble les passionnés de l'automobile SV1 Bricklin.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Un post intéressant sur autotitre.com

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
diraxel

diraxel


Messages : 350
Date d'inscription : 27/05/2010

Un post intéressant sur autotitre.com Empty
MessageSujet: Un post intéressant sur autotitre.com   Un post intéressant sur autotitre.com EmptySam 22 Sep - 22:27

Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Messages : 345
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Un post intéressant sur autotitre.com Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant sur autotitre.com   Un post intéressant sur autotitre.com EmptyLun 24 Sep - 20:15

Sympa, merci pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Delorean
Admin
Pierre Delorean


Messages : 352
Date d'inscription : 27/05/2010

Un post intéressant sur autotitre.com Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant sur autotitre.com   Un post intéressant sur autotitre.com EmptyLun 8 Oct - 19:35

Sympa merci je reconnais quelques photos =)
Revenir en haut Aller en bas
https://bricklinfrance.forumactif.com
diraxel

diraxel


Messages : 350
Date d'inscription : 27/05/2010

Un post intéressant sur autotitre.com Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant sur autotitre.com   Un post intéressant sur autotitre.com EmptyJeu 16 Oct - 22:27

Toujours dans le même sujet sur autotitre.
Ces travaux ont l'air récents avec la référence au film de Jonathan Bricklin "The Entrepreneur" et les photos du vin 2608 qu'on qualifiait de "jouet" dans la section à vendre.
C'est qui ce Francisco Barroza ?

Un post intéressant sur autotitre.com 36a22f6a20
Un post intéressant sur autotitre.com 2bd6b854b0
Un post intéressant sur autotitre.com 2abb2913b8
Un post intéressant sur autotitre.com 8d0e685661
Revenir en haut Aller en bas
diraxel

diraxel


Messages : 350
Date d'inscription : 27/05/2010

Un post intéressant sur autotitre.com Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant sur autotitre.com   Un post intéressant sur autotitre.com EmptyVen 23 Nov - 14:46

le topic Bricklin sur Autotitre continue d'être animé avec le post d'un article focalisant sur les films d'Halicki, je le reposte ici :
https://www.leblogauto.com/2018/08/festival-de-cames-bricklin-sv-1-a-laffiche-suites-de-grande-casse-1982-1983.html

Je remets ici les commentaires que j'en ai fait sur Autotitre :

Je trouve cet article intéressant, malgré de nombreuses inexactitudes. J'apprécie que l'auteur soit resté relativement factuel au lieu de faire comme la plupart des autres, c'est-à-dire dénigrer le tout avec un cynisme n'ayant d'égal que leur misère professionnelle. Non là l'auteur s'est beaucoup renseigné sur l'histoire de la voiture, et il fournit une masse impressionante de détails sur ses apparitions dans les films d'Halicki.
Pour préciser les inexactitudes que j'ai relevées, le n° de série de ce véhicule est 0057 et non 0051. Il a été mis en vente sur ebay en 2013. L'enchérisseur se serait défilé mais la voiture a été vendue à une autre personne. L'exemplaire n'a pas totalement disparu dans la nature (je suis en mesure de donner un contact) mais effectivement l'info n'est pas publique. Ensuite Bricklin voulait des pare-chocs qui pouvaient résister à un choc d'une vitesse de 45 kmh, oui, mais il n'y est pas arrivé, même aujourd'hui cela n'existe pas (à tout le moins sur les voitures courantes). Toutefois ces pare-chocs résistent quand même à un choc de 16 kmh (10 mph), ce qui était déjà le double des exigences minimales obligatoires (5 mph) nouvellement instaurées suite aux travaux sur l'expérience voiture de sécurité (ESV) organisés par le gouvernement fédéral. Pour la carrosserie, la fibre de verre et l'acrylique ne rouillent pas, et pas seulement en théorie. Mais ok, je pense que l'auteur a juste fait un raccourci pour dire que le reste du véhicule, comme le châssis, est bien sujet à la rouille, comme n'importe quelle autre voiture d'ailleurs. La boite auto FMX était uniquement dispo avec le moteur Ford, pas le 360 AMC, qui lui était bel et bien disponible avec la boîte auto venant de Chrysler ou la boîte manuelle Borg-Warner. Pour le volume de production, Malcolm prévoyait de fabriquer 12.000 voitures la première année, 30.000 la deuxième, 50.000 la troisième puis 100.000 par an. Les premiers exemplaires n'ont pas été livrés dans la foulée de la présentation officielle faite en juin 1974 mais au mois d'octobre. Le changement du moteur AMC par celui de Ford n'a rien à voir avec les améliorations qui ont été faites progressivement. Enfin, pour trouver une Bricklin, nul besoin de s'armer de patience, il y a quelques exemplaires régulièrement en vente en Europe, et de nombreux aux USA qu'on trouve pratiquement quand on veut. Après si on veut LE modèle précis, genre une version boîte manuelle dans telle couleur et le tout d'origine etc, ok, faudra bien un paquet de patience. En dehors de ça, il vaut mieux s'armer d'un bon portefeuille, encore qu'une Bricklin revienne bien moins cher qu'un équivalent du genre Mustang ou Corvette de la même époque. Au final, bien qu'il y ait quelques raccourcis maladroits, je trouve l'article sympa, merci pour ce partage :-D


Dernière édition par diraxel le Ven 23 Nov - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi


Messages : 345
Date d'inscription : 27/05/2010
Age : 51
Localisation : Isère

Un post intéressant sur autotitre.com Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant sur autotitre.com   Un post intéressant sur autotitre.com EmptyVen 23 Nov - 18:36

Merci pour l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un post intéressant sur autotitre.com Empty
MessageSujet: Re: Un post intéressant sur autotitre.com   Un post intéressant sur autotitre.com Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un post intéressant sur autotitre.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le post Wallpaper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bricklin France / Europa :: La Bricklin :: Discussions générales-
Sauter vers: