diraxel
Messages : 350 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: roue de secours Ven 18 Nov - 18:29 | |
| Si beaucoup de véhicules ont la même entraxe que la Bricklin (Ford, Dodge, AMC...), il faut aussi tenir compte de l'alésage... Pour une roue de secours, on se fiche du déport. Toutefois il faut s'assurer que la jante ne frotte pas quelque part, par exemple sur une rotule de direction. Une jante de Chrysler (Grand) Voyager, type GS, 1996-2000 (appelé Chrysler Town & Country, Generation III aux US) peut convenir. Etant moins large cependant (6 pouces contre 7), la largeur maximale idéale est 205 mm, ce qui fait un pneu 205/70R15 pour correspondre aux dimensions d'origine 235/60R15 Pour info, les caractéristiques d'une jante Bricklin sont les suivantes : 15 pouces par 7 de large entraxe 5 * 114,3 mm espacement arrière 114,3 mm, déport positif 25,4 mm alésage 72 mm en anglais américain : 15" * 7" 5 on 4.5" bolt pattern 4.5" backspacing, 1" positive offset 2-13/16" center bore | |
|