Bricklin France / Europa

Bricklin France, rassemble les passionnés de l'automobile SV1 Bricklin.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 roue de secours

Aller en bas 
AuteurMessage
diraxel

diraxel

Messages : 323
Date d'inscription : 27/05/2010

roue de secours Empty
MessageSujet: roue de secours   roue de secours EmptyVen 18 Nov - 18:29

Si beaucoup de véhicules ont la même entraxe que la Bricklin (Ford, Dodge, AMC...), il faut aussi tenir compte de l'alésage...
Pour une roue de secours, on se fiche du déport. Toutefois il faut s'assurer que la jante ne frotte pas quelque part, par exemple sur une rotule de direction.
Une jante de Chrysler (Grand) Voyager, type GS, 1996-2000 (appelé Chrysler Town & Country, Generation III aux US) peut convenir. Etant moins large cependant (6 pouces contre 7), la largeur maximale idéale est 205 mm, ce qui fait un pneu 205/70R15 pour correspondre aux dimensions d'origine 235/60R15
Pour info, les caractéristiques d'une jante Bricklin sont les suivantes :

15 pouces par 7 de large
entraxe 5 * 114,3 mm
espacement arrière 114,3 mm, déport positif 25,4 mm
alésage 72 mm

en anglais américain :
15" * 7"
5 on 4.5" bolt pattern
4.5" backspacing, 1" positive offset
2-13/16" center bore

roue de secours Chryslerrim_zpsiwzc6ovi
roue de secours Rim4_zpskwkyvyvt
Revenir en haut Aller en bas
 
roue de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'utilité de la roue de secours
» Batterie sur Vespa PX80E
» urgent 404 !!!!!!
» hot rod ac4
» Platine et porte bagages/roue de secours.... Vendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bricklin France / Europa :: La Bricklin :: Technique-
Sauter vers: