Bricklin France / Europa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bricklin France / Europa

Bricklin France, rassemble les passionnés de l'automobile SV1 Bricklin.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 roue de secours

Aller en bas 
AuteurMessage
diraxel

diraxel


Messages : 350
Date d'inscription : 27/05/2010

roue de secours Empty
MessageSujet: roue de secours   roue de secours EmptyVen 18 Nov - 18:29

Si beaucoup de véhicules ont la même entraxe que la Bricklin (Ford, Dodge, AMC...), il faut aussi tenir compte de l'alésage...
Pour une roue de secours, on se fiche du déport. Toutefois il faut s'assurer que la jante ne frotte pas quelque part, par exemple sur une rotule de direction.
Une jante de Chrysler (Grand) Voyager, type GS, 1996-2000 (appelé Chrysler Town & Country, Generation III aux US) peut convenir. Etant moins large cependant (6 pouces contre 7), la largeur maximale idéale est 205 mm, ce qui fait un pneu 205/70R15 pour correspondre aux dimensions d'origine 235/60R15
Pour info, les caractéristiques d'une jante Bricklin sont les suivantes :

15 pouces par 7 de large
entraxe 5 * 114,3 mm
espacement arrière 114,3 mm, déport positif 25,4 mm
alésage 72 mm

en anglais américain :
15" * 7"
5 on 4.5" bolt pattern
4.5" backspacing, 1" positive offset
2-13/16" center bore

roue de secours Chryslerrim_zpsiwzc6ovi
roue de secours Rim4_zpskwkyvyvt
Revenir en haut Aller en bas
 
roue de secours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écrou de roue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bricklin France / Europa :: La Bricklin :: Technique-
Sauter vers: