Bricklin France / Europa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bricklin France / Europa

Bricklin France, rassemble les passionnés de l'automobile SV1 Bricklin.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kits d'entretien de filtres à air réutilisables (K&N, Green...)

Aller en bas 
AuteurMessage
diraxel

diraxel


Messages : 350
Date d'inscription : 27/05/2010

Kits d'entretien de filtres à air réutilisables (K&N, Green...) Empty
MessageSujet: Kits d'entretien de filtres à air réutilisables (K&N, Green...)   Kits d'entretien de filtres à air réutilisables (K&N, Green...) EmptyLun 27 Mai - 19:31

Evidemment, ces kits d'entretien sont vendus bien cher, il faut bien que ces entreprises fassent leur chiffre d'affaires...
Du coup j'ai fait quelques recherches :
- pour substituer le nettoyant, des nettoyants multi-usage (marques américaines citées "Castrol Super Clean", "Simple Green"...), ou un liquide dégraissant comme simplement du liquide vaisselle avec de l'eau chaude sont recommandés.
Un autre prétend que le nettoyant K&N est du "Formula 409" (marque très connue aux US de nettoyants multi-usage), et qu'un produit équivalent fait tout à fait l'affaire, genre "LA's Totally Awesome", suivi d'un rinçage à l'eau chaude + savon.
Beaucoup proposent du diesel voire de l'essence mais ça ne paraît pas être le mieux, c'est d'ailleurs déconseillé par les fabricants de ces filtres.
Une proposition qui a retenu mon attention est postée sur un forum Corvette : de l'eau avec un peu d'"OxiClean", il s'agit d'un détachant bien connu aux US, mais dont qui ne semble pas avoir d'équivalent aussi efficace chez nous. Suivi d'un bain... d'eau gazeuse ! (naturelle genre Perrier ou Club Soda (Scwheppes, Canada Dry...)).
Je confirme que le nettoyage à l'eau gazeuse est bluffant !! Vraiment impressionnant de voir tout ce que ça dégage ! Bien plus efficace que tout les kits que j'ai déjà utilisés. Et à moins d'un euro la bouteille marque discount, y'a pas photo pour le coût...
voir photo vidéo sur la page en question :
https://www.corvetteforum.com/forums/c5-general/3003583-k-and-n-air-filter-cleaning-without-the-kit.html

- pour re-huiler le filtre, de l'huile de transmission genre ATF / Dexron, de l'huile d'olive ou même de la 10W (c'est ce que K&N utiliserait avec un peu de colorant rouge d'après une personne qui dit être un ancien employé de la boite) dans un vapo melangée avec un peu d'alcool (celui-ci laisse l'huile sur le filtre en s'évaporant)

autres sources :
http://www.chevytalk.org/fusionbb/showtopic.php?tid/104235
http://forums.off-road.com/jeep-short-wheelbase/63878-cheap-trick-k-n-air-filter-cleaning-solution.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Kits d'entretien de filtres à air réutilisables (K&N, Green...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bricklin France / Europa :: La Bricklin :: Technique-
Sauter vers: