diraxel
Messages : 350 Date d'inscription : 27/05/2010
| |
diraxel
Messages : 350 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Gullwing Car Sam 4 Jan - 23:53 | |
| et une autre sur le forum US, histoire de compléter ce topic, la GT-77 de Rafik Ordyan qui semble avoir un lien avec celle-ci, non identifiée (si ce n'est "Odor" d'après ce qui s'est dit sur le forum US) | |
|
diraxel
Messages : 350 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Gullwing Car Lun 6 Jan - 21:23 | |
| | |
|
diraxel
Messages : 350 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Gullwing Car Mer 11 Mai - 14:18 | |
| une nouvelle super car, homologuée pour la route, SCG 003S | |
|
diraxel
Messages : 350 Date d'inscription : 27/05/2010
| Sujet: Re: Gullwing Car Lun 5 Juin - 14:38 | |
| Je préfère citer les voitures de production, parce que les concept-cars à portes papillons, ciseaux et autres il y en a plus qu'on ne peut en compter sur wikipedia, youtube etc, mais je ne résiste pas à ajouter ce concept à la liste car il date de 1969. Une voiture sans porte : la Probe 16. Juste un "toit ouvrant" (mais pas comme la Nova Sterling). Conçue par les frères Adams, Royaume-Uni, châssis en bois, moteur central propulsion, 1,8 litres, carrosserie en fibre de verre, 3 exemplaires en 1969 dont 2 ont été totalement restaurés. Un exercice de style futuriste inspiré par les "courbes féminines". Le véhicule est plus connu pour son apparition dans Orange Mécanique de Stanley Kubrick, surnommé "Durango 95". Il existe plusieurs variantes, la Probe 15 qui l'a précédé, la Probe 2001, la Centaur GT. La Probe 16 a même été faite en plusieurs miniatures. Probe 15 Probe 16 dans Orange Mécanique pour plus d'infos : http://www.adamsprobe.com/index.html | |
|
diraxel
Messages : 350 Date d'inscription : 27/05/2010
| |